Nuages et pluie au Nord, temporairement plus ensoleillé au Sud
+ Le courant perturbé d’ouest piloté par la dépression Ecossaise influencera une grande moitié Nord de la France jusqu’à vendredi alors que le Midi sera épargné avec un temps agréable.
+ Une nouvelle dégradation aura lieu dimanche après-midi sur une grande moitié Nord (arrivée d’une seconde dépression entre l’Irlande et l’Angleterre).
+ Le défilé des front pluvieux se poursuivra jusqu’à mercredi, puis la situation devrait s’arranger en seconde partie de semaine prochaine (même si le réchauffement qui était prévu en liaison avec l’arrivée de l’ancien cyclone Lorenzo sur les Açores n’aura probablement pas lieu).
+ Nous pourrions même connaître un rafraîchissement assez sensible car cet ancien cyclone devrait en fin de compte circuler beaucoup plus à l’ouest et être rapidement rejeté vers le nord.
+ A suivre car l‘évolution du temps à partir de mercredi 2 octobre dépendra étroitement de la position de ce cyclone dont la trajectoire reste aléatoire (un “classique” en cette saison).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 29°C au Luc-en-Provence (83) et Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 39 mm au Lioran (15)
Analyse Européenne du jeudi 26 septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 27 septembre 2019 à midi (Berlin)