Parenthèse plus perturbée, avant le retour de l'anticyclone
+ La perturbation pluvieuse et venteuse qui a traversé presque toute la France dans la nuit de jeudi à vendredi va quasiment disparaître sur place sous l’effet de l’anticyclone des Açores qui reprend de la vigueur.
+ Du coup, les précipitations seront de plus en plus rares et des éclaircies réapparaîtront progressivement par le nord-ouest.
+ Mais l’humidité laissée par cette perturbation va rapidement se trouver emprisonnée par les hautes pressions, et les nuages bas seront assez présents ce week-end.
+ À partir de lundi, le courant perturbé reprendra le relais sur les régions du Nord-Ouest avec de nouvelles pluies et du vent dès l’après-midi sur la Bretagne.
+ Ce temps agité concernera essentiellement les régions du Nord et de l’Ouest jusqu’à mercredi, puis ce courant perturbé pourrait s’étendre davantage.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C au Versoud (38), Chambéry (73)
T°C maxi : 20°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 22mm dans le Morbihan
Analyse Européenne du jeudi 9 janvier 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 10 janvier 2020 à midi (Berlin)