Parenthèse plus perturbée jusqu'à vendredi
+ Les nuages sont revenus sur presque tout le pays en raison des vents d’ouest qui nous amènent de l’humidité en provenance de l’océan Atlantique.
+ Pour le moment, ces nuages n’occasionnent quasiment pas de précipitations car l’anticyclone subtropical des Açores continue de nous influencer.
+ Mais la situation va se dégrader à partir de jeudi, à l’approche d’une dépression qui circulera sur le Sud des Iles britanniques.
+ Une perturbation pluvieuse concernera les régions du Nord-Ouest, puis de l’Ouest – avant de balayer toute la France dans la nuit de jeudi à vendredi.
+ L’anticyclone reviendra dans la journée de samedi, puis il devrait de nouveau s’éclipser dimanche pour laisser place aux nuages et à quelques pluies sur une grande moitié Nord.
+ La semaine prochaine sera dominée par un courant de sud-ouest, excluant toute offensive hivernale (au moins jusqu’au 20 janvier).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Dijon (21)
T°C maxi : 17°C à Ciboure (64) et Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 5 mm à LA ROCHELLE (17)
Analyse Européenne du mardi 7 janvier 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 8 janvier 2020 à midi (Berlin)