Pas de réelle accalmie avant la mi-juin
+ La France va rester au cœur d’un conflit entre air frais à l’Ouest et air chaud à l’Est, rendant la situation très instable et très changeante avec beaucoup de dynamisme (d’où des prévisions assez changeantes d’un jour sur l’autre car les modèles météo fluctuent énormément…).
+ Les fortes pluies parfois orageuses de la soirée de mercredi s’éloigneront rapidement vers la Belgique et les Pays-Bas dans la nuit.
+ La relative accalmie de jeudi sera de courte durée car une dépression se creusera rapidement entre la Bretagne et la Manche dans la journée de vendredi avec un coup de vent sur la région du Nord-ouest et un passage pluvieux actif.
+ La journée de samedi ressemblera un peu à celle de jeudi avec essentiellement quelques averses dans le Nord-ouest.
+ Puis le temps deviendra plus instable dimanche avec probablement quelques averses orageuses difficiles à déterminer pour l’instant.
+ La suite s’annonce également agitée / difficile de savoir si les averses nous concerneront réellement jusqu’en fin de semaine prochaine, mais les température pourraient être assez fraîches jusqu’à cette échéance, avant le retour d’un temps plus estival à partir de la mi-juin.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Lorient (56)
T°C maxi : 32°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 71 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du mercredi 5 juin 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 6 juin 2019 à midi (Berlin)