Pas de réelle évolution du temps avant au moins une semaine
+ La situation météo est désormais plus “classique” avec le retour d’un faible courant océanique qui nous vaut des températures un peu justes pour la saison (la chaleur ne résiste plus que sur le quart Sud-est).
+ Les prochains jours resteront dominés par la persistance de cette influence Atlantique faiblement perturbée au nord de la Loire avec un risque de quelques petites averses et surtout de nombreux nuages.
+ Les températures n‘évolueront pas beaucoup d’un jour sur l’autre. Elles resteront largement estivales dans les régions Méditerranéennes (avec même une chaleur assez marquée en Provence intérieure) mais toujours assez “fraîches” sous les nuages et les vents d’ouest du reste de la France.
+ Il ne faut pas s’attendre à une réel changement de temps avant le lundi 4 juillet. Il n’est même pas certain que le beau temps s’installe par la suite (tous les scénarios restent possibles).
***Vous êtes toujours plus nombreux à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Alençon (61)
T°C maxi : 35°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 93 mm à FELON (90)
Analyse du 25 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)