Petit redoux dans le Sud, avant un nouveau refroidissement
+ Depuis un peu plus de deux semaines nous traversons une période de temps très perturbé et frais (qui contraste avec tous ces mois plus secs et plus chauds que la normale).
+ Et cette période agitée est loin d’être terminé...(tant mieux pour la nature !). En tout cas, il ne faut pas s’attendre à une réelle amélioration avant le dimanche 18 octobre.
+ D’ici là, la situation s’améliore quand même temporairement sur la partie Sud avec le retour des conditions anticycloniques entre jeudi et vendredi.
+ Les régions du Nord resteront influencées par ce courant perturbé océanique (avec tout de même une hausse temporaire des températures d’ici vendredi).
+ A partir de ce week-end, une descente d’air très frais influencera quasiment tout le pays, pour persister durant plus d’une semaine.
+ Selon certains scénarios, il est même prévu que la neige fasse un retour assez marqué en montagne aux alentours des jeudi 15 et vendredi 16 octobre.
+ Ceci peut encore évoluer mais tout cela montre que ce début d’automne n’a rien à voir avec la tendance que nous avons connu depuis le début de l’année.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3,9°C au Castellet (04)
T°C maxi : 24,6°C à Solenzara (2A)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 64 mm au Ballon-d'Alsace (90)
Analyse Européenne du mardi 6 octobre 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 7 octobre 2020 à midi (Berlin)