Pic de chaleur entre mardi et mercredi, avant quelques orages
+ Le très beau temps estival qui règne déjà au Sud de la Loire va s‘étendre à l’ensemble de la France dans la journée de mardi.
+ Les températures atteindront alors des valeurs très élevées sur toutes les régions de l’Ouest et du Sud-Ouest avec quelques pointes à plus de 35°C dans la vallée de la Garonne.
+ Cette importante remontée d’air chaud venue d’Afrique du Nord s‘étendra vers l’Est et le Nord-est de la France mercredi, alors que de l’air océanique un peu moins chaud et plus humide commencera à s’infiltrer sur la façade atlantique.
+ Ce conflit (entre l’air plus frais dans le Nord-ouest et l’air très chaud dans le Sud-est) prendra de l’importance en fin de semaine et engendrera quelques orages entre les Pyrénées, la Belgique et les régions du Nord-est.
+ Ces orages se déplaceront vers le Sud dimanche et lundi, alors qu’un courant océanique perturbé et plus frais se mettra temporairement en place, intéressant au moins les trois-quarts de la France en début de semaine prochaine.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 34°C à Nîmes (30) et Carcassonne (11)
Cumul maxi de pluie : 9 mm à CAYEUX-SUR-MER (80)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 21 août 2017