Pic de chaleur mardi, avant de nouveaux orages
+ Le décalage de l’anticyclone vers la Pologne va permettre à la chaleur en provenance d’Afrique du Nord d’envahir une bonne partie de la France.
+ Le pic de chaleur aura lieu mardi, avant que de l’air océanique plus frais ne provoque les premiers orages dans la soirée sur les régions du Nord-Ouest.
+ Avec la progression de cet air de nouveau plus frais, le risque d’orages gagnera les régions du Nord de la Loire dans la soirée de mercredi, puis toute la moitié Est et la partie centrale jeudi, et enfin les régions s‘étendant des Pyrénées aux Alpes vendredi.
+ Ensuite, une nouvelle cellule anticyclonique se reconstituera, annonçant une journée de dimanche de nouveau plus chaude sur une grande moitié Sud – et un début de semaine prochaine possiblement estival…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Saint-Nazaire (44)
T°C maxi : 32°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 3 mm à SAULTY (62)
Analyse Européenne du dimanche 16 juin 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 18 juin 2019 à midi (Berlin)