Place à un régime océanique sans excés
+ L’épisode orageux qui a notamment touché les régions de l’Est dans l’après-midi de dimanche est probablement le dernier de la série.
+ C’est en effet l’air océanique plus frais qui va quasiment partout prendre le dessus au cours de la semaine à venir.
+ Certes, les régions méditerranéennes (notamment la Corse) resteront influencées par l’air chaud d’origine nord-africaine, mais ailleurs les températures seront moins élevées et passeront même en-dessous des moyennes de saison sur une grande moitié Nord.
+ En revanche les pluies seront généralement faibles et toucheront essentiellement les régions situées au Nord de la Loire sous forme d’averses lundi ainsi que le week-end prochain.
+ Cette période peu estivale (mais sans excès avec quelques journées tout de même agréables) pourrait se prolonger jusqu’au 22 août.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Reims (51)
T°C maxi : 34°C à Avignon (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 36 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du dimanche 11 août 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 12 août 2019 à midi (Berlin)