Pluie et vent à un rythme soutenu, notamment sur la moitié Nord
+ Le courant perturbé océanique est désormais bien installé sur l’Europe occidentale – une situation très “classique” que nous n’avons paradoxalement pas connu depuis pas mal de temps…
+ Le défilé des vagues pluvieuses et venteuses se maintiendra sur les trois-quarts du pays mercredi, puis touchera essentiellement les régions situées au nord de la Loire en fin de semaine et le week-end prochain.
+ Un autre épisode perturbé plus musclé aura lieu entre lundi et mardi, puis l’arrivée de l’ex-cyclone Jerry dans les parages des Açores diffusera de l’air tropical sur la France à partir de mercredi. Nous connaîtrons alors une seconde partie de semaine prochaine temporairement plus chaude et plus ensoleillée…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Colmar (68)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 41 mm dans le Morbihan
Analyse Européenne du mardi 24 septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 25 septembre 2019 à midi (Berlin)