Pluie et vent sur toute la France jusqu'au week-end prochain
+ Le vaste système dépressionnaire principalement centré sur les îles britanniques concerne toute l’Europe – autour de ce système, circulent des dépressions très mobiles (dont Amélie qui va débouler entre la Bretagne et le centre de la France dans la matinée de dimanche).
+ Au sud de cette dépression secondaire Amélie, les vents souffleront en tempête sur la façade atlantique et dans une moindre mesure surtout le quart sud-ouest >>
+ Même si aucune autre tempête de ce type ne nous concernera par la suite, la situation sera loin de s’améliorer avec de la pluie et du vent tout au long de la semaine prochaine…
+ Entre mardi et mercredi, le courant s’orientera temporairement au nord-ouest et cet air plus frais provoquera de la neige dés 1200 à 1500m en montagne.
+ Notez que ce temps agité descendra jusqu’en Afrique du Nord et si vous voyagez en Europe dans les prochains jours, aucune région ne sera réellement épargnée…
+ Une nouvelle dépression assez vaste descendra sur la France puis en Méditerranée à la fin du week-end prochain et pourrait occasionner le 2eme épisode méditerranéen de la saison.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Dieppe (76)
T°C maxi : 21°C à Béziers (34)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 74 mm dans le Cantal
Analyse Européenne du samedi 2 novembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 3 novembre 2019 à midi (Berlin)