Plutôt perturbé au Nord, plutôt calme au Sud
+ Les températures exceptionnelles de dimanche on fait place à une situation un peu plus “classique” pour la saison (même si nous restons au-dessus des moyennes pour une mi-février).
+ La tendance au rafraîchissement va tout de même se poursuivre dans la journée de mardi avec la persistance de ce courant d’Ouest-nord-ouest encore assez instable sur la partie Nord de la France.
+ Une seconde perturbation traversera ces régions dans la nuit de mardi à mercredi, avant une amélioration plus franche dans la journée de jeudi et surtout vendredi.
+ Une grande moitié Sud de la France pourrait connaître un temps particulièrement agréable pour la saison avec douceur printanière et soleil omniprésent entre vendredi 21 et lundi 24 février.
+ Ensuite, le courant d’ouest perturbé pourrait reprendre le relais et l’on surveillera un possible refroidissement plus conséquent pour le début du mois de mars.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 19°C à Porto-Vecchio (2A)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 29 mm dans la Meuse
Analyse Européenne du lundi 17 février 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 18 février 2020 à midi (Berlin)