Premiers signes printaniers en vue ?
+ Le courant perturbé océanique reprend largement le dessus et le rapide passage d’une dépression sur les îles britanniques dans la nuit de lundi à mardi occasionnera un bon coup de vent sur les trois-quarts du pays.
+ De l’air froid et instable succèdera temporairement à cette perturbation (avec des averses de grésil ou de neige jusqu’à basse altitude sur les régions du Nord et de l’Est dans la journée de mardi).
+ Une accalmie se produira mercredi, avant le retour d’une nouvelle vague pluvieuse accompagnée d’un net redoux pour jeudi.
+ La douceur sera d’ailleurs l’élément le plus marquant à partir de vendredi, jusqu’au milieu de la semaine prochaine…
+ Les journées de samedi, dimanche et surtout lundi 3 février seront même printanières sur une petite moitié sud.
+ Ces premières envolées du thermomètre montrent que nous sortons progressivement du cœur de l’hiver, même si des coups de froid sont évidemment possibles jusqu’à la mi-mars !
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Annecy (74)
T°C maxi : 17°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 33 mm dans les Deux-Sèvres
Analyse Européenne du lundi 26 janvier 2020 (météo finlandaise)
Nom des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 28 janvier 2020 à midi (Berlin)