Probablement de plus en plus doux
+ La journée de lundi est plus ensoleillée que prévu car la zone de ciel dégagé est remontée plus au nord.
+ Ce beau début de semaine sera d’ailleurs une parenthèse car l’anticyclone se décale vers le sud et l’influence océanique (donc les nuages) prendra légèrement le dessus dés la soirée de lundi.
+ Même s’il y a des incertitudes, la situation devrait plus franchement se dégrader avec l’arrivée d’une dépression sur les îles britanniques dans la journée de jeudi. Une perturbation pluvieuse devrait donc traverser la France entre jeudi après-midi et vendredi (mais impossible de savoir où et dans quelle mesure).
+ Le temps redeviendrait un peu plus calme et généralement plus sec samedi et en partie dimanche (au moins sur la moitié Sud).
+ Le début de la semaine suivante devrait être très doux et avec l’orientation du flux au sud-ouest, nous nous dirigeons vers un temps de plus en plus doux. Aucune offensive hivernale n’est donc en vue !
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Colmar (68)
T°C maxi : 16°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 1 mm à RADINGHEM (62)
Analyse Européenne du lundi 6 janvier 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 7 janvier 2020 à midi (Berlin)