Quelques pluies venues de l'océan Atlantique
+ L’ex-cyclone Lorenzo >> qui s’est transformé en une classique dépression des latitudes tempérées nous a seulement envoyé une perturbation peu active et fait disparaître les gelées matinales qui ont eu lieu jeudi matin dans le Nord et le Nord-est >>.
+ Ce classique courant faiblement perturbé océanique persistera tout le long de ce week-end avec des pluies plus marquées dimanche (notamment au Nord de la Seine).
+ Une accalmie se produira en début de semaine avec le retour des conditions anticycloniques, puis le temps redeviendra faiblement perturbé avec un défilé de vagues pluvieuses de faible activité au moins jusqu‘à la mi-octobre (notamment sur les régions de la moitié Nord).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Saint-Geoirs (aéroport de Grenoble – terres froides)
T°C maxi : 26°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 14 mm au BALLON DE SERVANCE (70)
Analyse Européenne du vendredi 4 octobre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 5 octobre 2019 à midi (Berlin)