Régression de la chaleur, sauf dans le Sud-est
+ Nous arrivons donc à la fin de cette énorme vague de chaleur, au moins sur la moitié nord (même si la chaleur fut beaucoup moins marquée sur ces régions et très éphémère voir inexistante près de la Manche).
+ De l’air océanique moins chaud s’infiltrera sur les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest dans la journée de dimanche, mais ce changement de masse d’air ne sera pas accompagné d’orages.
+ En revanche, en arrivant plus au Sud, le front froid occasionnera quelques développements orageux (notamment à partir de mardi soir et surtout en montagne).
+ Au nord, l’anticyclone qui étendra assez rapidement son influence garantira un temps ensoleillé et agréable quasiment tout au long de la semaine.
+ L’air très chaud ne quittera jamais les régions méditerranéennes (même si nous n’atteindrons plus les record de ces derniers jours). Et cette chaleur concernera de nouveau toutes les régions situées au Sud de la Loire à partir de mercredi…
+ Le week-end prochain semble plutôt stable avec principalement du soleil mais un contraste assez important entre une relative fraîcheur dans l’extrême Nord, et une chaleur encore marquée dans le Sud.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Reims (51)
T°C maxi : 41°C à Carpentras (84), 40°C à Albi (12) et Toulouse (31)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 33 mm dans la Drôme (orage isolé)
Analyse Européenne du samedi 29 juin 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 30 juin 2019 à midi (Berlin)