Remontée des températures et toujours pas réellement de pluie !
+ Le vent froid d’origine continentale faiblit mais le ciel dégagé favorise encore de fréquentes gelées sur les trois-quarts de la France jusqu’à jeudi, et jusqu’à samedi matin sur la partie centrale du pays.
+ Après une journée de mercredi plutôt calme et souvent ensoleillée, l’influence plus océanique véhiculera de l’humidité et de nouveaux nuages bas au nord de la Loire entre jeudi et vendredi.
+ À partir de samedi, le courant basculera au sud et l’air plus doux en provenance d’Espagne nous vaudra un week-end ensoleillé et printanier.
+ Une perturbation pluvieuse océanique pourrait tenter de s’infiltrer sur la France lundi, mais il ne s’agirait que d’une fausse alerte et la véritable dégradation n’aurait lieu qu’à partir du 10 avril ou même un peu plus tard (faisant de ce début de printemps une période particulièrement ensoleillée et sèche !).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Vichy (03)
T°C maxi : 19°C à Montauban (82)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 12 mm à Solenzara (20)
Analyse Européenne du mardi 31 mars 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 1er avril 2020 à midi (Berlin)