Retour d'un temps plus perturbé, au moins sur la moitié Nord
+ Les hautes pressions qui nous protègent depuis mercredi se décalent progressivement vers l’Europe centrale.
+ Par conséquent, le courant perturbé océanique va progressivement pouvoir se remettre en place avec l’arrivée d’un premier front faiblement pluvieux sur la partie Ouest de la France dans la journée de samedi.
+ Dimanche, le Nord-ouest du pays sera influencé par une profonde dépression centrée sur le Nord des îles britanniques avec beaucoup de vent (atteignant parfois le seuil de la tempête sur les côtes de la Manche) et de nouvelles précipitations.
+ Ce rapide courant océaniques influencera la moitié Nord en début de semaine avec de la neige en montagne à des altitude beaucoup plus basses dans la nuit de mardi à mercredi et la journée de mercredi.
+ Les scénarios restent encore très incertains pour la fin de la semaine prochaine.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Romorantin-Lanthenay (41)
T°C maxi : 17°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 2 mm au Cap Béar (66)
Analyse Européenne du jeudi 6 février 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 7 février 2020 à midi (Berlin)