Retour d'un temps très calme et sec à partir de mardi
+ Le courant océanique perturbé qui affecte notamment les régions du Nord et de l’Ouest occasionnera encore des pluies assez conséquentes jusqu‘à lundi soir (surtout sur un axe s‘étendant du Poitou-Charentes au Centre, à l’île-de-France et aux Ardennes).
+ À partir de mardi, l’anticyclone prendra le relais et étendra son influence sur une bonne partie de l’Europe continentale tout au long de la semaine.
+ Centré entre la Pologne et la Russie, il véhiculera de l’air très doux sur nos régions.
+ Durant cette période, la principale difficulté des prévisions météo sera la couverture de nuages bas.
+ Il est en effet quasiment impossible de savoir quelle sera la durée de l’ensoleillement car la plupart des régions se trouveront en limite de formation de ces nuages bas qui ce dissiperont plus ou moins dans le courant de la journée.
+ En montagne, le temps sera beaucoup plus ensoleillé et parfois plus doux qu’en plaine.
+ Une chose est quasiment certaine : les pluies se feront rares…
+ Notez que la dernière semaine du mois de novembre pourrait être marquée par un coup de froid venu de l’Europe de l’Est. Cette tendance peut encore évoluer, mais de nombreux scénario vont pour le moment dans ce sens.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 23°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 89 mm en Saône-et-Loire
Analyse Européenne du dimanche 11 novembre 2018 (météo finlandaise)