Retour des intempéries, notamment dans le Sud-est
+ Après plusieurs jours d’accalmie, la situation redevient dépressionnaire et de plus en plus perturbée… Et les conditions se dégradent à la fois près de la Méditerranée ainsi que dans le Nord-ouest du pays.
+ Après s’être agglomérées plus ou moins dans la journée de jeudi, ces deux nouvelles perturbations s’évacueront vendredi.
+ Mais une nouvelle dépression beaucoup plus creuse arrivera sur le projet Atlantique – et c’est elle qui engendrera des pluies de plus en plus fortes sur le pourtour méditerranéen entre vendredi soir et dimanche matin.
+ Les Cévennes, la Provence ainsi que la Côte-d’Azur semblent être les régions les plus exposées (et l’on surveillera un risque d’inondations).
+ Des pluies assez classiques affecteront également les régions de l’Ouest alors que le Sud-ouest subira des nouvelles averses (qui satureront encore un peu plus les sols !).
+ Une accalmie se produira en début de semaine, puis le défilé des perturbations océaniques reprendra sur la moitié Nord alors que les régions du Sud seront temporairement épargnées.
+ Après un mois de novembre généralement froid, les derniers jours seront doux en raison de ce courant d’Ouest à Sud-Ouest.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Charleville-Mézières (08) et -3°C à Creil (60)
T°C maxi : 18°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 30 mm à CHATEAU-D’OLONNE (85)
Analyse Européenne du jeudi 21 novembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 22 novembre 2019 à midi (Berlin)