Semaine plus calme mais encore assez mitigée
+ La goutte froide d’altitude responsable des averses de ces dernières heures va disparaître dans la journée de lundi (et les précipitations y seront beaucoup plus rares).
+ En revanche, l’humidité laissée par ces averses ne va pas se résorber du jour au lendemain et le ciel restera assez nuageux sur de nombreuses régions (sauf près de la Méditerranée).
+ La semaine sera plutôt calme (grâce à une influence plus ou moins marquée de l’anticyclone).
+ Cependant, les scénarios n’ont pas l’air d’être encore vraiment calés sur l’évolution de la fin de la semaine (car contrairement à ce qui était indiqué lors des précédents bulletins, les températures pourraient rester relativement basses en raison d’un courant de Nord-ouest assez frais).
>> L’anticyclone qui devait se former sur les îles britanniques dés jeudi ou vendredi prochain semble en effet prendre du retard, réapparaissant seulement à partir de la semaine suivante.
+ Du coup l’amélioration pourrait être assez limitée pour le moment (À confirmer…).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Belfort (90)
T°C maxi : 20°C à Solenzara (20) et Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 22 mm en Isère
Analyse Européenne du dimanche 28 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 29 avril 2019 à midi (Berlin)