Semaine plus ensoleillée, mais retour des gelées
+ Après le bras de fer de samedi, l'air froid venu d'Islande et des Iles britanniques finit par l'emporter et repoussera la perturbation fortement pluvieuse vers un axe allant des Pyrénées aux régions du Nord-est (puis Est) dans journée e dimanche.
+ Les températures seront donc en baisse dans le Nord et l'Ouest, mais le ciel deviendra plus changeant.
+ En début de semaine, l'anticyclone atlantique repoussera le risque de précipitations vers l'Allemagne et la Suisse, mais le froid nous influencera de plus en plus. Comme les nuits seront plus dégagées, le rayonnement favorisera la réapparition de gelées matinales sur le quart Nord-ouest dés lundi, puis sur les trois-quarts de la France entre mardi et vendredi ou samedi.
+ Ces gelées seront moins fortes que les précédentes, mais comme la végétation sera un peu plus avancée, d'autres dégâts pourraient se produire.
+ La semaine prochaine sera d'ailleurs généralement sèche et ensoleillée (notamment à partir de mardi ou mercredi selon les régions). Le ressenti sera donc plutôt agréable l'après-midi avec de fortes amplitudes thermiques par rapport à la matinée.
+ Un redoux progressif se produira vers la fin de la semaine.
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : 1,1°C à Léran (09)
T°C maxi : 23,4°C à Soorts-Hossegor (40)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 52 mm à Kernascleden (56), 40 mm à Lorient (56)
Analyse Européenne du samedi 10 avril 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 11 avril 2021 à midi (Berlin)