Temps frais et plutôt sec dans les 10 prochains jours
+ Une dorsale anticyclonique (extension de l’anticyclone des Açores) nous vaudra une journée de vendredi un peu plus ensoleillée que celle de jeudi avec une légère hausse des températures.
+ Mais ceci sera temporaire et cette fraîcheur venue d’Islande et du Groenland dominera sur les trois-quarts du pays jusqu’aux environs du jeudi 12 septembre.
+ Comme l’anticyclone des Açores ne sera jamais très loin, il continuera à atténuer l’effet des perturbations océaniques (limitant la quantité et la fréquence des précipitations).
+ Ce régime de nord-ouest faiblement perturbé mais plutôt sec et frais devrait faire place à un temps calme, toujours très sec et anticyclonique mais plus chaud à partir de la mi-septembre.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 32°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 19 mm en Corse
Analyse Européenne du mercredi 4 septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 6 septembre 2019 à midi (Berlin)