Temps plutôt sec et calme, au moins jusqu'au prochain week-end
+ L’anticyclone centré sur l’Irlande étend son influence sur une grande partie de la France, mais les averses qui se déclenchent sur la Suisse, l’Allemagne et la Belgique déborde sur les régions du Nord et de l’Est.
+ De lundi à mercredi, les hautes pressions nous influenceront davantage et le temps sera ensoleillé sur la plupart des régions.
+ Puis l’anticyclone s’éclipsera vers les Açores et l’influence sera un peu plus océanique sur la France avec davantage de nuages mais pas de réelle dégradation (d’autant que les températures resteront très correctes pour la saison).
+ La tendance plus lointaine pour le week-end prochain semble moins évidente car les scénarios divergents. La plupart indiquent tout de même un réchauffement et une possibilité de forte chaleur sur les trois-quarts du pays à partir de dimanche 21 juillet.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Reims (51)
T°C maxi : 37°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 9 mm à WANGENBOURG (67)
Analyse Européenne du samedi 13juillet 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 14 juillet 2019 à midi (Berlin)