Toujours pas d'hiver, mais la saison n'est pas terminée
+ La moitié Nord de la France reste en marge du courant perturbé océanique, et une nouvelle perturbation traversera ces régions dans la journée de jeudi.
+ À l’opposé, l’anticyclone subtropical des Açores protégera progressivement la moitié Sud de la France, puis il remontera un peu plus au nord à partir de vendredi (et tout le pays sera alors protégé jusqu’à dimanche midi (à l’écart des perturbations atlantiques).
+ La situation redeviendra d’ailleurs printanière dans le Midi avec des températures dignes d’une fin mars.
+ Le courant perturbé océanique plus froid reprendra peu à peu le dessus en début de semaine prochaine avec le retour de la neige en montagne – principalement sur le nord des Alpes (les Pyrénées restant encore malheureusement au sec).
+ Selon les derniers scénarios, le début du mois de mars ne serait pas forcément très différent. Le risque qu’une offensive hivernale se produise assez tardivement dans la saison n’est pas exclu, mais reste à définir (certains scénarios vont dans ce sens et d’autres, pas du tout).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Grenoble Saint-Geoirs (38)
T°C maxi : 18°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 21 mm à RADINGHEM (62)
Analyse Européenne du mercredi 19 février 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 20 février 2020 à midi (Berlin)