Toujours pas de pluie, et même de plus en plus estival...
+ L’anticyclone nous accompagnera probablement durant les 10 prochains jours (et peut-être même au-delà). Cela signifie que la sécheresse s’accentuera encore d’ici là (situation globalement anormale depuis juillet 2016 !).
+ Malgré l’anticyclone, la persistance d’un léger courant océanique humide véhicule de nombreux nuages au Nord de la Loire. Mais cette grisaille aura tendance à régresser dans la journée de vendredi et disparaitra totalement samedi au profit d’un temps estival.
+ Cette chaleur originaire d’Afrique du Nord devrait nous concerner jusqu‘à lundi (avec une légère tendance orageuse sur les reliefs de la moitié Sud).
+ De l’air beaucoup plus frais circulera sur la moitié Nord de l’Europe et débordera progressivement jusqu‘à la Seine mardi, puis jusqu‘à la Loire mercredi.
+ L’air chaud et sec reprendra ensuite le dessus… !
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Guéret (23) et Nevers (58)
T°C maxi : 30°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 9 mm dans le Pas-de-Calais
Analyse Européenne du mercredi 11 septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 13 septembre 2019 à midi (Berlin)