Toujours pas de pluies durables en vue et une belle mi-septembre
+ Ce courant de nord-ouest faiblement perturbé persistera jusqu’à mardi.
+ Le temps restera donc assez nuageux et frais pour la saison, mais les pluies seront rares car l’anticyclone des Açores étendra toujours son influence jusque sur la France (limitant l’instabilité et les quelques averses aux régions de l’Est).
+ Lundi soir, une perturbation un peu plus active glissera de la Normandie vers la façade atlantique en direction de la Méditerranée et occasionnera des pluies possiblement un peu plus conséquentes autour du golfe du Lion et près des Pyrénées.
+ Compte tenu de la situation à risque d’incendies et cette sécheresse exceptionnellement durable, ces prévisions seraient plutôt une bonne nouvelle.
+ En tout cas, les hautes pressions devraient se rétablir de manière encore plus significative à partir de mercredi prochain, excluant le retour de la pluie avant un bon bout de temps.
+ Comme l’anticyclone devrait se décaler vers l’Allemagne à partir de dimanche 15 septembre, l’air chaud en provenance d’Afrique du Nord pourrait de nouveau nous concerner (annonçant un nouvel épisode de temps estival à partir de cette date).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Aurillac (15)
T°C maxi : 29°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 27 mm en Corse
Analyse Européenne du samedi 7 septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 8 septembre 2019 à midi (Berlin)