Toujours pas de réelle accalmie durable en vue ?
+ La dépression Luis se prolonge sous forme d’un talweg jusque sur le golfe du Lion (raison pour laquelle les pluies sont particulièrement abondantes sur le Sud des Alpes). L’air froid d’altitude provoque en effet une forte instabilité en arrivant sur la Méditerranée, et le vent du sud qui souffle à l’avant de la dépression happe les fortes pluies orageuses qui se bloquent sur le Sud des montagnes.
+ Ces intempéries (alerte rouge sur les Alpes-Maritimes et le Var) vont progressivement s’estomper dans la journée de dimanche car la dépression se décalera vers l’Italie.
+ Un puissant courant océanique perturbé nous intéressera en début de semaine prochaine, mais les régions méditerranéennes ne devraient pas connaître de nouvel épisode de forte pluies.
+ On surveillera tout de même le risque de coup de vent au nord de la Loire entre mardi soir et mercredi.
+ Un petit refroidissement pourrait se produire le week-end prochain, mais il serait suivi d’une accalmie au tout début du mois de décembre.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Mulhouse (68) et Annecy (74)
T°C maxi : 18°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 275 mm en Ardèche
Analyse Européenne du samedi 23 novembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 24 novembre 2019 à midi (Berlin)