Un début de mois de septembre plutôt agréable
+ L’anticyclone centré sur les Pays-Bas continue de gonfler et d’étendre son influence sur la France avec un ciel dégagé sur la plupart des régions.
+ En revanche, la goutte froide d’altitude située sur le Nord de l’Italie engendre des retours d’Est et des nuages plus nombreux près des frontières de l’Est de la France.
+ D’autre part, le vent de Nord-est lié à l’air plus frais qui descend de Scandinavie contient les fortes chaleurs en-dehors de l’hexagone (vers l’Espagne).
+ Ce sera d’ailleurs la difficulté de la prévision des prochains jours car il est difficile de savoir dans quelle mesure l’air frais en provenance du Nord arrivera à s’imposer…
+ Selon les derniers scénarios, la fin de la semaine serait plus fraîche qu’annoncé précédemment mais nous restons encore interrogatifs.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 31°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 32 mm à Saint-Cézaire-sur-Siagne (06)
Analyse Européenne du samedi 1er septembre 2018