Un mois de novembre bien agité et très humide...
+ Un vaste système dépressionnaire recouvre toujours une bonne partie de l’Europe, notamment la France et les Îles britanniques.
+ Comme nous sommes désormais influencés par de l’air plus frais, la neige refait son apparition en montagne – et ces premières chutes de la saison pourraient devenir assez conséquentes en moyenne et surtout haute altitude d’ici la mi-novembre >>.
+ Mercredi, on notera une légère accalmie, avant le retour d’une perturbation qui balayera tout le pays d’ouest en est dans la journée de jeudi.
+ Vendredi : une énième perturbation s’infiltrera sur toute la moitié Ouest (notamment le Sud-ouest) alors que la Corse sera au cœur d’une dépression occasionnant de fortes pluies orageuses.
+ Une autre accalmie de courte durée aura lieu samedi, puis une perturbation très active balayera de nouveau la France dimanche.
+ Aucune réelle amélioration ne se produira la semaine suivante (du 11 au 17 novembre) et après cette très longue période de sécheresse, nous pourrions finir par connaître des inondations…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 24°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 96 mm en Corse
Analyse Européenne du mardi 5 novembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 6 novembre 2019 à midi (Berlin)