Un peu de neige ce week-end
+ La situation météo reste très agitée sur l’Europe occidentale (notamment la France) et d’autres perturbations vont nous concerner dans les prochains jours.
+ Une nouvelle dépression circulera entre Brest, Rennes, Orléans, Reims, Metz dans la journée de samedi.
+ Quelques chutes de neige (généralement fondantes) pourraient se produire au nord de cette dépression (dans l'air froid), notamment entre le Perche, l’Île-de-France, la Picardie et les régions du Nord-est.
+ Comme l’air froid maritime restera présent tout au long de ce week-end, la nouvelle perturbation qui arrivera par l’ouest dimanche sera elle aussi accompagnée de neige entre la Normandie, la Picardie et l’Île-de-France (avec un à 3 cm sur les plateaux). Cette neige gagnera toutes les régions situées au nord de la Seine ainsi que la Bourgogne - Franche-Comté et l’Auvergne - Rhône-Alpes dans la nuit de dimanche à lundi. Lire notre article sur la neige de ce week-end ici >>>
+ Une accalmie se produira à l’arrière du front entre lundi et mardi, puis d’autres vagues pluvieuse et venteuses balayeront la France jusqu’en fin de semaine prochaine.
+ Elles seront également accompagnées d’air plus doux qui nous concernera probablement jusqu’au week-end suivant (30 et 31 janvier).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -0,7°C à Bricquebec (50)
T°C maxi : 17,3°C à Oletta (2B)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 60 mm à Vivario (2B)
Analyse Européenne du vendredi 22 janvier 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 23 janvier 2021 à midi (Berlin)