Un semaine encore très agitée !!
+ La dépression très creuse (963 hPa, nommée Atihya par Météo-France et Rudi par les Allemands) descend vers le sud de la Scandinavie et provoquera un bon coup de vent sur les trois-quarts de la France dans la journée de lundi.
+ Une descente d’air océanique froid se produira à l’arrivée de ce deuxième front, occasionnant de nouvelles chutes de neige assez abondantes sur les Alpes.
+ Après l’accalmie de mardi, une énième perturbation très active traversera à la France mercredi (un peu comme dimanche) avec de nouvelles chutes de neige abondantes dans les Alpes entre mercredi soir et jeudi matin.
+ Mais la plus importante vague pluvieuse et venteuse balayera toue la France entre jeudi après-midi et vendredi après-midi, propulsée par un courant océanique d’une puissance rarement observée…
+ Ce courant s’orientera au sud-ouest à partir de dimanche prochain un un temps plus sec et plus doux par le sud (avant une fin décembre à nouveau très agitée !!).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h : 15 mm dans la Manche
T°C mini : -1°C à Grenoble Le Versoud (38) et Chambéry (73)
T°C maxi : 18°C à Bastia (20), Ajaccio (20), Tarbes (65)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures :
Analyse Européenne du dimanche 8 décembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 9 décembre 2019 à midi (Berlin)