Un temps vraiment très changean...
+ Le conflit air chaud (à l’Est) et air plus frais (à l’Ouest) se produit désormais sur la France et comme la dépression britannique s’est rapprochée de nos régions, l’atmosphère est plus instable. Du coup, une première ligne d’orages de grêle parfois violents a traversé le Bassin parisien et les Hauts de France dans l’après-midi de mardi.
+ Une autre ligne de fortes pluies se formera des Pyrénées à l’extrême Nord mercredi, mais il semble que l’activité orageuse soit moins marquée que mardi (les orages éclatant surtout à l’avant, sur le quart Nord-est).
+ Une accalmie se produira jeudi, avant le retour d’un temps très agitée vendredi (en liaison avec une dépression se creusant entre la Bretagne et les côtes de la Manche). Un coup de vent est même possible sur la région du nord ouest !
+ Une nouvelle perturbation active traversera quasiment tout le pays dimanche, puis la première partie de la semaine sera instable et plus fraîche avant le possible retour d’un temps plus estival vers la mi juin.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C au Touquet (62)
T°C maxi : 35°C à Vichy (03) et Clermont-Ferrand (63)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 27 mm à Trappes (78)
Analyse Européenne du mardi 4 juin 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 5 juin 2019 à midi (Berlin)