Une fin d'année temporairement plus calme
+ Noël 2019 sera donc très calme (ce qui contraste avec la situation de ces dernières semaines…) et la grande douceur persiste également sur la partie Sud de la France.
+ Jeudi : une perturbation britannique tentera de s’infiltrer sur les côtes de la Manche et devrait parvenir à provoquer quelques pluies au nord de la Seine puis dans l’Est au cours de la journée de vendredi.
+ Ensuite : l’anticyclone reviendra mais véhiculera temporairement de l’air continental plus froid et plus sec en provenance de Pologne.
+ Comme nous resterons en marge de cette vague hivernale qui touchera notamment toute l’Europe de l’Est et du Sud-Est (jusqu’en Italie), les températures gagneront simplement les normales de saison en France .
+ Ces conditions de temps très calme se poursuivront jusqu’au dernier jour de l’année 2019.
+ Puis le courant perturbé océanique pourrait progressivement se rétablir par le Nord de la France, signifiant qu’aucune vague de froid n’est en vue pour le moment…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Carpentras (84) et Grenoble Saint-Geoirs (38)
T°C maxi : 22°C à Perpignan (66) et Ciboure (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 50 mm en Corse
Analyse Européenne du mardi 24 décembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 25 décembre 2019 à midi (Berlin)