Une fin septembre plus agréable que les 15 derniers jours !
+ C’est donc la fin de cette période automnale qui s‘était installée prématurément durant près de deux semaines sur la France…
+ La hausse des températures durant cette journée de jeudi aura été assez sensible, mais une perturbation océanique de très faible activité viendra un peu atténuer cette enthousiasme sur les régions de l’Ouest et du centre dans la journée de vendredi.
+ Il ne s’agira que d’une petite parenthèse plus nuageuse, car la perturbation en question va quasiment disparaître sur place sous l’effet des hautes pressions, et les jours suivants seront agréables sur presque toute la France (persistance d’un courant du Sud plutôt anticyclonique avec de l’air plus doux et plus sec en provenance d’Espagne).
+ Une faiblesse de l’anticyclone pourrait permettre à des masses d’air plus instables de s’infiltrer sur la France en début de semaine prochaine (nuages et quelques averses), mais le beau temps de plus en plus chaud se rétablirait par la suite, et nous pourrions atteindre des températures assez exceptionnellement élevées entre jeudi et vendredi prochain (À confirmer).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Mulhouse (68)
T°C maxi : 27°C à Auch (32)
Cumul maxi de pluie : 7 mm dans le Morbihan
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
Mercredi 21 septembre 2017