Une goutte froide pourrait jouer les troubles-fête
+ La situation météo devient vraiment exceptionnelle et la douceur atteint des records sur certaines régions.
+ Ce courant de Sud remarquablement insistant sera tout de même bousculé par l’arrivée d’air océanique plus humide et un peu plus frais sur les régions du Nord-Ouest dans la journée de jeudi.
+ Une petite goutte froide d’altitude inattendue pourrait ensuite venir s’isoler vers le Centre puis le Sud de la France entre vendredi et samedi.
+ C'est de la position de cette minuscule dépression (très difficile à prévoir) que dépendra le temps des trois-quarts de la France dans entre vendredi et samedi.
+ Cette dépression glissera sous le mastodonte anticyclonique britannique et apportera des nuages, de l'humidité et un air plus frais.
+ La goutte froide devrait finir par disparaître à partir de dimanche, laissant place à un courant continental de nouveau plus sec et plus stable.
+ Le soleil et la douceur se généraliseront aux régions du Nord entre dimanche et lundi pour dominer de nouveau largement en début de semaine prochaine.
+ Rappelons que ce type d'épisodes printaniers aussi précoces et prolongés étaient beaucoup moins fréquents il y a encore quelques décennies...
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -0,8°C à Menat (63)
T°C maxi : 24,6°C à Verdun (09)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du mercredi 24 février 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 25 février 2021 à midi (Berlin)