Une période calme et sèche, sans fin !!
+ L'ensoleillement de cette année 2020 sera remarquable sur le moitié Nord, mais cette situation exceptionnelle n'est-elle pas en train de devenir la norme ? Lire notre récent article sur l’ensoleillement en France ici >> Même si tout cela est agréable, ce phénomène devient réellement inquiétant car synonyme de sécheresses et de blocages de plus en plus récurrents. Et c'est justement de cela dont il s'agira dans les prochains jours... Car plus nous avançons dans le temps, plus les modèles météo confirment la persistance de ces condition anticycloniques !
+ A partir de mardi, le centre de l'anticyclone se décalera vers l'Est, occasionnant des remontées plus douces en provenance d'Espagne.
+ Mais la perturbation qui abordera la façade atlantique dans la soirée de mardi sera contrainte à faire demi-tour dés mercredi soir en raison de la rapide reconstitution d'un massif de hautes pressions !
+ Et ces conditions anticycloniques pourraient nous accompagner bien au-delà des premiers jours du mois de décembre, laissant de nouveau craindre la persistance d'une très longue période de temps sec !
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6,0°C à Savigneux (42)
T°C maxi : 19,5°C à Ayros Arbouix (65)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 14 mm au Touquet (62)
Analyse Européenne du dimanche 22 novembre 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 23 novembre 2020 à midi (Berlin)