Une prochaine vague de chaleur à prendre au sérieux
+ Profitez bien de ce début de semaine pour souffler un peu, grâce à ce courant océanique qui nous vaudra des températures agréables !
+ L’anticyclone des Açores étendra son influence sur la France dès mardi où les conditions deviendront déjà plus estivales avec du soleil et une chaleur simplement de saison.
+ Mercredi, les hautes pression se décaleront vers la Baltique et des remontées d’air saharien engendreront déjà une hausse sensible des températures.
+ Le réchauffement se poursuivra jeudi, vendredi et samedi où les 35°C seront dépassés sur les trois-quarts de la France !
+ Cette nouvelle vague de chaleur risque d’ailleurs d’être plus durable que la précédente car le pays pourrait rester sous l’influence de ces remontées sahariennes tout au long de la semaine suivante… (même si le pic aurait plutôt lieu entre vendredi et samedi prochain).
+ Même si certains scénarios annoncent la fin de cet épisode aux alentours de la mi-août, ceci reste encore une hypothèse et après un mois de juillet historiquement sec, la sécheresse va probablement devenir très problématique sur un grand nombre de départements…
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9,9°C Plouay (56)
T°C maxi : 38,5°C aux Mayons (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 104 mm à Lyon – Saint-Exupéry (69)
Analyse Européenne du dimanche 2 août 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 3 août 2020 à midi (Berlin)