Une seconde partie de semaine calme et agréable
+ Après avoir occasionné un coup de vent dans la nuit de lundi à mardi sur la Bretagne (rafales autour de 100 km/h sur le Finistère), la dépression Wolfgang s‘échoue et se comble sur les Iles britanniques.
+ En France, seules les régions du Nord-ouest connaissent les effets de cette dépression avec un temps instable et agité, puis la situation s’améliorera progressivement mercredi.
+ Une petite perturbation orageuse remontant d’Espagne concernera les régions du Sud-ouest dans la journée de jeudi – mais c’est à peu près tout ce que l’on pourra signaler pour cette fin de semaine qui s’annonce calme et sans excès…
+ Les températures seront logiquement plus élevées en allant vers les régions méditerranéennes – mais elles seront partout situées autour des normales de saison et donc plutôt agréables.
+ Selon les derniers scénarios, le week-end devrait être agréable et les tendances à plus long terme n’envisagent aucune nouvelle canicule pour le moment.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 37°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 22 mm dans le Finistère
Analyse Européenne du MARDI 30 juillet 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 31 juillet 2019 à midi (Berlin)