Vent très froid quasiment partout entre dimanche et mardi
+ La situation météo est en train d’évoluer vers une amélioration sur les régions méditerranéennes mais plutôt une dégradation dans le Nord.
+ Samedi, de l’air plus humide venu de la mer du Nord occasionnera de nombreux nuages bas sur le quart Nord-ouest.
+ Ces nuages précéderont une puissante descente froide en provenance du pôle Nord, et un vent de nord-est très désagréable se lèvera près de la Manche dès samedi midi.
+ Cette bise soufflera sur une grande moitié Nord de la France dans la journée de dimanche. Les températures baisseront alors sensiblement et les nuages envahiront presque tout le pays, hormis le littoral méditerranéen. Des averses affecteront surtout les régions de l’Est avec de la neige à basse altitude dans le Nord-est.
+ Ce temps très froid pour la saison persistera lundi avec de la neige jusqu‘à 300m sur les Pyrénées, le Massif central et le nord des Alpes.
+ Le milieu de la semaine prochaine ressemblera un peu à ce que nous avons connu au cours de ces derniers jours avec un temps froid, ensoleillé sur la moitié Nord et plus instable au sud. Les gelées nocturnes risquent d’être marquées à une période où la nature s’éveille…
+ On surveillera une autre descente froide qui pourrait se manifester le week-end suivant…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 18°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 23 mm à Bastia (20)
Analyse Européenne du vendredi 27 mars 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 28 mars 2020 à midi (Berlin)