Vers un épisode beaucoup plus doux (et même assez chaud)
+ Après un mercredi très agité (surtout sur la moitié Nord), l’anticyclone des Açores reprendra des couleurs jeudi et poussera progressivement le courant perturbé océanique vers les côtes de la Manche ce week-end.
+ Comme le vent va s’orienter au sud-ouest, de l’air beaucoup plus chaud en provenance d’Espagne gagnera les trois-quarts du pays (notamment les régions du Sud-Ouest où les températures attendront des valeurs estivales).
+ Une dépression atlantique se rapprochera de la Bretagne lundi et véhiculera une importante vague pluvieuse sur la moitié Ouest, alors que la partie Est connaîtra un temps exceptionnellement chaud pour la saison…
+ Les pluies et les intempéries finiront par concerner toute la France mardi, avant une accalmie pour mercredi, et le retour d’un temps plus perturbé par la suite.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Strasbourg (67)
T°C maxi : 26°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 57 mm en Corse
Analyse Européenne du mercredi 9 octobre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 10 octobre 2019 à midi (Berlin)