Vers un épisode caniculaire ?
+ L’air océanique plus frais prend progressivement le dessus et le conflit qui s’opère avec la chaleur méridionale engendre des orages à répétition entre les Pyrénées, le Massif-central et les Alpes.
+ Cette instabilité va disparaître le week-end prochain, au profit d’un anticyclone qui s’installera sur le Danemark et véhiculera de l’air de plus en plus sec et de plus en plus chaud…
+ La journée de dimanche sera donc très ensoleillée et très estivale sur toute la France, annonçant une semaine assez éprouvante !
+ Une langue d’air saharien traversera en effet la Méditerranée durant plusieurs jours et fera partout grimper des températures à des niveaux exceptionnels à partir de mercredi (peut-être un épisode de canicule).
+ La situation devrait rebasculer en faveur d’une influence océanique moins chaude en fin de semaine prochaine et surtout à partir du week-end suivant (reste à savoir dans quelle mesure la chaleur cédera du terrain).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Guipavas (29)
T°C maxi : 32°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 41 mm en Moselle
Analyse Européenne du jeudi 20 juin 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 21 juin 2019 à midi (Berlin)