Tendance plus perturbée et froide la semaine prochaine
+ Les prévisions météo pour les prochains jours évoluent peu à peu, et il semble que cette période de temps anticyclonique sec et calme se termine...
+ Dans l’immédiat, la situation va s’améliorer près de la Méditerranée avec le décalage de la dépression vers la Sicile.
+ L’anticyclone qui recouvre une bonne partie de l’Europe continentale dirigera de l’air de plus en plus froid et sec sur les régions du Nord et de l'Est avec des gelées matinales de plus en plus fréquentes entre dimanche et lundi.
+ Mais l’anticyclone se scindera en deux à partir de mardi, et une perturbation originaire de mer du Nord envahira une bonne partie de la France.
+ En arrivant dans l’air froid ce front pourrait occasionner quelques flocons très temporaires jusqu’en plaine vers l’Alsace est le Nord de la Lorraine.
+ Une accalmie se produira mercredi, jusqu’à jeudi matin puis un vaste système dépressionnaire concernera toute l’Europe occidentale en fin de semaine prochaine.
+ L’air froid mélangé à de fréquent de précipitation pourrait occasionner un peu de neige jusqu’en plaine dans l’Est.
+ Les conditions météo dépendront étroitement du positionnement du centre de la dépression qui est pour l’instant impossible à déterminer !
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4,1°C à Mulhouse (68)
T°C maxi : 20,6°C à Brive-Laroche (19)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 109 mm à Vinca (66)
Analyse Européenne du samedi 28 novembre 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 29 novembre 2020 à midi (Berlin)