Vers une accentuation de la sécheresse
+ L’anticyclone s’est reformé, d’où un mercredi très ensoleillé sur presque tout le pays (à l’exception de l’extrême Nord et de la Corse intérieure).
+ Cet anticyclone aura tendance à faiblir en 2eme partie de semaine, mais les conséquences resteront relativement limitées.
+ Comme une dépression se formera sur l’Allemagne, le temps sera plus instable et un peu plus frais vers les régions du Nord et du Nord-est. Quelques averses sont même localement possibles au Nord de la Seine entre jeudi et samedi.
+ L’influence anticyclonique sera de nouveau plus forte la semaine prochaine, excluant quasiment le risque de pluie et accentuant la sécheresse >>
+ Le faible courant de Nord évitera aux fortes chaleurs de gagner la France et seul le Midi connaîtra des températures supérieures à 30°C – un contraste Nord-Sud que l’on observe déjà depuis le début du mois de juillet >>
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charlevilles-Mézières (08)
T°C maxi : 35°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 51 mm dans l’Isère (orage mardi 9)
Analyse Européenne du mercredi 10 juillet 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 11 juillet 2019 à midi (Berlin)