Vers une fin août plus estivale
L’anticyclone des Açores est pour le moment trop replié pour pouvoir protéger toute la France du traditionnel courant océanique perturbé.
+ Du coup, le ciel est assez nuageux sur les trois-quarts de la France avec des températures un peu en-dessous des moyennes pour une mi-août.
+ Une embellie sera quand même observée vendredi, à l’avant d’un nouveau front assez actif qui abordera les côtes de la Manche dans l’après-midi.
+ Ce front pluvieux ondulera au Nord de la Loire samedi, (notamment sur nos sites de Rouen, Paris, Lille, Bruxelles, peut-être Metz et Nantes).
+ Le contraste sera d’ailleurs très marqué avec la moitié Sud où soleil et forte chaleur domineront largement.
+ Dimanche, ce fameux front finira par gagner les régions du Sud et de l’Est avec de probables orages (car cette perturbation arrivera dans l’air chaud).
+ La semaine prochaine devrait être assez sèche, sans excès avec un temps souvent ensoleillé à partir du mercredi 21.
+ La fin août pourrait être plus estivale avec le retour de la chaleur.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Annecy (74)
T°C maxi : 33°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 11 mm en Haute-Saône
Analyse Européenne du jeudi 15 août 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 16 août 2019 à midi (Berlin)