Vers une nouvelle vague de chaleur durable ??
+ Le front pluvieux quitte les régions de l’Est, l’anticyclone s’impose sur toute la France et ce mercredi marque le début d’une nouvelle et longue période de temps stable et estival.
+ Les températures vont progressivement remonter et la chaleur qui s’installera déjà dans le Midi durant la journée de jeudi, prendra de l’ampleur sur toute la moitié Sud vendredi après-midi, puis concernera les trois-quarts de la France dans la journée de samedi.
+ La dégradation qui était envisagée pour dimanche paraît de plus en plus limitée (et peut être même exclue) – à tel point que cette épisode de temps chaud (et même très chaud pour la saison) pourrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois !
+ Non seulement les températures deviendraient de nouveau très élevées, mais la sécheresse s’accentuerait encore… >>
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 32°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 120 mm en Ariège
Analyse Européenne du mardi 21 août 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 21 août 2019 à midi (Berlin)