Week-end doux et sec au Sud, très contrasté au Nord
+ Les hautes pressions étendent désormais leur influence sur une grande partie de l’Europe continentale avec un courant de sud-ouest très doux en provenance du Maroc et des Canaries.
+ Ce temps doux et sec persistera tout le week-end sur la moitié Sud du pays.
+ La moitié Nord sera moins privilégiée car après un samedi plutôt agréable, une perturbation faiblement pluvieuse envahira ces régions et sera surtout accompagnée d’une baisse très sensible des températures pouvant dépasser les 10°C en 24h. Sur certaines villes (comme à Paris), il fera même plus froid l’après-midi que le matin.
+ Cet air froid en provenance d’Islande (et du Pôle Nord) englobera toute la partie Nord de l’Europe en début de semaine prochaine, ayant tendance à envahir la France jusqu’à mercredi.
+ Comme l’anticyclone gonflera de nouveau (centré sur l’Allemagne), il s’agira d’un froid sec avec de fréquentes gelées matinales à partir du mercredi (même si le vent empêchera les températures de descendre très bas, mais contribuera à accentuer dans la sensation de froid).
+ La tendance pour le week-end de la Toussaint est très incertaine et changeante… Selon les derniers scénarios, il serait très perturbé et très frais avec de probables chutes de neige en montagne.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 24°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 17 mm à Solenzara (20)
Analyse Européenne du vendredi 24 octobre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 26 octobre 2019 à midi (Berlin)