Week-end très chaud mais pas de nouvelle canicule
+ Pour le moment, le temps reste sans excès – généralement calme et sec (si l’on excepte les orages qui ont eu lieu dans le Sud-ouest au cours de ces dernières heures).
+ La tendance pour cette fin de semaine sera au réchauffement (car l’air saharien brûlant qui reste très présent jusque sur la Méditerranée débordera un peu sur nos régions à partir de samedi et surtout dimanche) >>
+ Même si aucun nouvel épisode de canicule n’est en vue, les températures dépasseront très fréquemment les 30°C durant ces journées, rendant ainsi la chaleur un peu moins supportable.
+ Un changement de temps se produira surtout à partir de mardi, lorsque le courant basculera à l’Ouest et que l’influence deviendra beaucoup plus océanique.
+ Ceci marquera le début d’une période plus fraîche et plus humide sur la moitié Nord alors que les régions méditerranéennes resteront généralement épargnées (sauf peut-être mercredi).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 33°C à Avignon (84), Nîmes (30), Orange (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 22 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du jeudi 1er août 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 2 août 2019 à midi (Berlin)