Anticyclone d'une puissance et résistance exceptionnelles
+ De mémoire de spécialistes, la situation actuelle devient exceptionnelle…(article >>> http://urlr.me/tXMJm). Si les périodes anticycloniques se succèdent depuis la fin de l’été (passant quasiment inaperçues car pas spectaculaires), ce que nous allons vivre dans les prochains jours deviendra probablement caricatural !
+ Non seulement l’anticyclone reprend très rapidement le dessus dès ce vendredi, mais il compte bien s’étendre davantage avec encore plus de puissance !!!
+ Seule une toute petite parenthèse légèrement plus perturbée pourrait se produire vendredi 28 janvier, mais elle serait rapidement relayée par des hautes pressions atteignant des records (possiblement autour de 1050 hPa).
+ Il est donc tout à fait possible qu’aucune précipitation ne se produise d’ici la fin du mois de janvier et que le début du mois de février soit même marqué par un redoux.
+ En espérant que ces conditions ne s’éternisent pas, car même si ce temps est agréable pour un grand nombre de citadins, une grave sécheresse pourrait finir par s’installer pour le début de la saison chaude.
Pour info, ce bulletin est réactualisé quotidiennement depuis 2006 ! (archives de nos bulletins météo ici >>>).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -4,3°C à Prades-le-Lez (34)
T°C maxi : 15,5°C à Cavalaire-sur-Mer (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 11 mm à Xaintrailles (47)
Analyse Européenne du jeudi 20 janvier 2022 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 21 janvier 2022 à midi (Berlin)