Un véritable ouragan menace les Iles-britanniques
+ Un puissant courant d’ouest océanique est en train de se mettre en place et propulse de l’air très doux en provenance des Açores…
+ Mais l’air froid en provenance de la Mer du Labrador va entrer en confrontation et engendrer la formation d’une tempête particulièrement violente, balayant toutes les îles britanniques, l’extrême nord de la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne entre vendredi et samedi !
+ Après son passage, l’air froid (surtout présent en altitude), s'imposera dans la journée de samedi, mais la baisse des températures restera limitée en raison l'origine océanique de cet air froid.
+ Deux autres coup de vent (beaucoup moins forts que celui de vendredi) se produiront sur l’extrême entre les Côtes de la Manche et le Nord-Pas-de-Calais ce week-end, avant le retour de l’anticyclone en milieu de semaine prochaine.
+ La suite paraît encore très incertaine, même des signes de temps très calme se dessinent pour le début du mois de mars.
Merci pour vos soutiens réguliers ici >>> car ce site à fort contenu éditorial est extrêmement coûteux et son financement par la publicité ne suffit plus (situation particulièrement difficile depuis mars 2020).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -2,9°C à Corte (2B)
T°C maxi : 19,9°C au Boulou (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 61 mm à Mandailles-Saint-Julien (15)
Analyse Européenne du mercredi 16 février 2022 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 17 février 2022 à midi (Berlin)